Galerie des oiseaux du Nouveau-Brunswick | Commanditée par The Sir James Dunn Foundation

Plus de 370 espèces d'oiseaux ont été rapportées au Nouveau-Brunswick et plus de 200 d'entre elles nichent ici. Que vous soyez un ornithologue amateur pratiquant dans votre cour arrière, ou que vous soyez un fanatique prête à vous geler les orteils, les occasions pour observer les oiseaux abondent dans la province.

L'élaboration de la présente galerie est toujours en cours. Néanmoins, les 116 espèces exposées donnent une idée de la variété de nos espèces et de leurs habitats. La plupart des oiseaux exposés ont été préparés par des ornithologues amateurs qui œuvraient au Nouveau-Brunswick à la fin du siècle dernier, et c'est pourquoi leur qualité varie grandement.

Le Musée du Nouveau-Brunswick possède la plus importante collection d'oiseaux dans les Maritimes (environ 10 000 peaux, squelettes, œufs et nids), et ses scientifiques ont contribué de façon significative à l'étude de l'avifaune provinciale. Les installations de l'avenue Douglas à Saint John abritent la collection de recherche sur les oiseaux, et les ornithologues professionnels, les étudiants et le public peuvent la consulter sur rendez-vous.