30 juillet 2009

Le Nouveau-Brunswick a 225 ans!
Et ça se fête au Musée du Nouveau-Brunswick le lundi 3 août
Entrée gratuite pour tout le monde!

 

Le Musée du Nouveau-Brunswick vous invite à fêter le 225e anniversaire de la province : présentations fascinantes dans les galeries, divertissement musical enjoué, saveurs d’ici, plaisir pour toute la famille! L'entrée est gratuite et tout le monde est le bienvenu pour une journée remplie d’activités et de divertissements en l'honneur de notre magnifique province.

De 13 h à 15 h, les membres du New Brunswick Old Tyme Fiddle Orchestra vous amuseront avec leurs gigues et leurs quadrilles entraînants. Vous tomberez sous le charme d'un jeune danseur de claquettes, Alexandre Banks, qui pourrait même vous inviter à le rejoindre. Après tout, c'est la fête du Nouveau-Brunswick!

Vous aurez alors la possibilité de voir la nouvelle exposition temporaire Au-delà de l'allée du jardin : tapisseries d'art de Susan Vida Judah, un volet de la série d'expositions solos « Connaître les artistes de chez nous » qui se poursuit au Musée du Nouveau-Brunswick. Mme Judah est une artiste de la tapisserie surtout connue pour ses œuvres de commande de grande taille exposées dans des lieux publics. Pour l’occasion, elle a agrémenté une collection de chaises edwardiennes et victoriennes de tapisseries inspirées par son jardin et le souvenir de ses années en Jamaïque.

En vous promenant dans les galeries, vous découvrirez les richesses du Nouveau-Brunswick : des squelettes de baleines de la baie de Fundy, des fossiles de trilobites géants, de scorpions et de mastodontes ainsi que des œuvres d'artistes remarquables du Nouveau-Brunswick. Dans la Galerie des découvertes, les enfants prendront plaisir à découvrir les histoires du Nouveau-Brunswick.

Tout cela vous attend au Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, à Saint John. Renseignements : 1 888 268 9595

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.