22 juin 2009

LE PRINCESS OF ACADIA DE BAY FERRIES ET LE MUSÉE DU NOUVEAU-BRUNSWICK ANNONCENT LES GAGNANTS DU CONCOURS TRÉSORS DE LA BAIE PROGRAMME ÉDUCATIF « CAPITAINE D’UN JOUR »

 

Brian Bordage, New Brunswick Museum, Nova Scotia Captain for a Day Shanay Bent from Barton Consolidated School, Captain Oral, Princess of Acadia, Bay Ferries

Brian Bordage, Musée du Nouveau-Brunswick, Captaine d'un jour du Nouvelle-Écosse Shanay Bent au Barton Consolidated School, Captaine Oral, le Princess of Acadia de Bay Ferries

Captain Oral, Princess of Acadia, Bay Ferries, New Brunswick Captain for a Day Carrie May Lafford from Riverside Consolidated School, Riverside-Albert, Brian Bordage, New Brunswick Museum

Captaine Oral, le Princess of Acadia de Bay Ferries, Captaine d'un jour du Nouveau-Brunswick Carrie May Lafford au Riverside Consolidated School, Riverside-Albert, Brian Bordage, Musée du Nouveau-Brunswick

Le Princess of Acadia de Bay Ferries et le Musée du Nouveau-Brunswick ont annoncé dernièrement un programme destiné aux enfants de la 3e à la 5e année qui allait permettre à un chanceux ou une chanceuse du Nouveau-Brunswick ainsi que de la Nouvelle-Écosse de décrocher le titre de « capitaine d’un jour ». Les élèves étaient invités à créer une carte aux trésors illustrant ce qui rend la baie de Fundy spéciale et mettant en évidence ses merveilles particulières.

Les élèves du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse étaient invités à y participer et les gagnantes sont :

Carrie May Lafford, Riverside Consolidated School, Riverside-Albert, au Nouveau-Brunswick

Shanay Bent, Barton Consolidated School, Barton, en Nouvelle-Écosse

En outre, Bay Ferries et le Musée du Nouveau-Brunswick ont créé un « Prix spécial d’observation des baleines » pour une participation méritoire de :

Aliyah Washington, Glen Falls Elementary School, Saint John, au Nouveau-Brunswick

Les médias locaux pourront profiter d’une séance de photo le 24 juin avec Carrie May, des membres de l’équipage du Princess of Acadia et des membres du personnel du Musée du Nouveau-Brunswick à la gare maritime de Saint John à 11 h 45. Quant à Shanay, elle pourra être photographiée en compagnie de membres de l’équipage et du personnel du Musée du Nouveau-Brunswick au terminus de Digby à 15 h 45.

Nova Scotia Captain for a Day Shanay Bent with Captain Oral and her family

Captaine d'un jour du Nouvelle-Écosse Shanay Bent avec Captaine Oral et sa famille

New Brunswick Captain for a Day Carrie May Lafford from Riverside Consolidated School with her winning entry (top centre)

Captaine d'un jour du Nouveau-Brunswick Carrie May Lafford

Plus tard, au cours de l’été, Carrie May et Shanay seront « capitaine d’un jour ». Chaque enfant visitera la timonerie et recevra une traversée pour lui-même et jusqu’à quatre membres de sa famille ainsi que pour une voiture. Les familles profiteront aussi de super bracelets donnant accès à Upper Clements Park ainsi que d’un repas de pizza gratuit, en plus d’un laissez-passer familial gratuit au Musée du Nouveau-Brunswick.

Shanay et sa famille recevront deux nuitées avec déjeuner au Holiday Inn Express de Saint John, un coupon-repas chez Pizza Hut, une activité de géocache (chasse au trésor GPS) au parc Rockwood, organisée par DayTripping, ainsi qu’un repas gratuit au Lily’s Café, également dans le parc.

Carrie May et sa famille auront droit a deux nuitées avec déjeuner au Digby Pines Golf Resort & Spa, dîner ou souper gratuit au restaurant 19th Hole.

Aliyah et sa famille profiteront d’une croisière d’une journée à bord du Princess of Acadia comprenant le transport aller-retour et un coupon (10 % de réduction) pour la nourriture et les boissons à bord, ainsi que l’entrée gratuite pour visiter la salle des grandes baleines au Musée du Nouveau-Brunswick.

Les cartes gagnantes seront affichées à bord du Princess of Acadia pendant les mois de juillet et août. Le Musée du Nouveau-Brunswick encourage les participants admissibles à mieux connaître la baie de Fundy ainsi que les attractions et l’histoire du Nouveau-Brunswick en leur remettant des laissez-passer familiaux gratuits au musée, en espérant qu’ils pourront visiter Saint John cet été.

« Trésors de la baie » résulte du partenariat entre Bay Ferries et le Musée du Nouveau-Brunswick, et reçoit l’appui d’hôtels, de restaurants et d’attractions de la région, y compris Holiday Inn Express Hotel & Suite Saint John, Pizza Hut, Lily’s Café et l’activité de géocache organisée par DayTripping, au Nouveau-Brunswick. En Nouvelle-Écosse, Upper Clements Park et Digby Pines Golf Resort & Spa sont les commanditaires du programme.

Pour en savoir plus sur le programme « Capitaine d’un jour », aller à
http://www.acadiaferry.com/press-room/press_2009_05_13.php (en anglais)

Renseignements :

Debbie Rathwell, Bay Ferries Limited, 506-849-4062; This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Vita Kipping, Musée du Nouveau-Brunswick, 506-643-2358; This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.