25 juin 2009

Aventure et intrigue en haute mer : le Musée du Nouveau-Brunswick et Bay Ferries lancent le
programme jeunesse « Chasse aux trésors de la baie de Fundy »

 

Le Princess of Acadia de Bay Ferries et le Musée du Nouveau-Brunswick ont créé le programme « Chasse aux trésors de la baie de Fundy », qui s’adresse aux jeunes passagers de 5 à 9 ans. Il propose une aventure en haute mer non seulement amusante, mais instructive, puisqu’on y aborde l’histoire de la baie.

Le programme « Chasse aux trésors de la baie de Fundy » plonge les jeunes passagers au cœur d’aventures loufoques animées à leur niveau. Les aventuriers reçoivent une trousse pour la chasse aux trésors comprenant un cahier d’activités, l’horaire des séances d’animation, de l’information sur la chasse aux trésors, des pièces de monnaie en chocolat et des coupons donnant droit à des valeurs intéressantes dans les boutiques et restaurants à bord. Un don de 2 $ est recommandé pour la trousse de la chasse aux trésors; cet argent aidera le Centre de recherche sur la vie marine de Grand Manan à poursuivre ses travaux.

Les familles qui utilisent les bons inclus dans la trousse pourront profiter d’autres surprises intéressantes quand ils feront une visite au Musée du Nouveau-Brunswick, entre autres une photo mémorable (avec cadre) de leur journée de découverte à la baie de Fundy.

Au « quartier des moussaillons », l’aire d’activité pour les jeunes du Princess of Acadia, fouiller dans le coffre aux trésors pour trouver le butin pourrait rapporter gros… Les jeunes auront aussi la chance d’écrire au capitaine du navire et les auteurs des meilleures lettres pourraient bien mériter une invitation à se rendre sur le pont.

Ce partenariat entre Bay Ferries et le Musée du Nouveau-Brunswick en est à sa 3e année. En plus de permettre aux passagers de tout âge de se familiariser avec la baie de Fundy, il les incite à passer plus de temps dans la région. De la fin juin jusqu’à la fête du travail, le personnel du musée donne des séances d’animation bilingues à bord en s’aidant de personnages costumés, de musique, de contes, d’artefacts et de photographies historiques pour interpréter l’histoire de la baie de Fundy sur le plan des sciences naturelles et de l’histoire humaine.

« Plus de 13 000 passagers ont participé à ce programme du Musée du Nouveau-Brunswick à bord du Princess of Acadia au cours des deux dernières années, mentionne la chef de la direction du Musée de Nouveau-Brunswick, Jane Fullerton. Cette activité a entraîné une augmentation notable des visites au musée. »

Le Princess of Acadia, exploité par Bay Ferries Limited, a annoncé un nouvel horaire pour 2009, une initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts de Bay Ferries et des exploitants touristiques des deux côtés de la baie pour améliorer la diffusion d’information touristique. Le nouvel horaire donnera aux visiteurs plus de possibilités et de flexibilité pour visiter toute la région de la baie de Fundy plutôt qu’une partie seulement.

Pour connaître l’horaire 2009 des traversées, consulter le www.acadiaferry.com

Renseignements :

Debbie Rathwell, Bay Ferries Limited
(506) 849-4062
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Vita Kipping,
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
506 643 2358
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.