14 mai 2009

La fin de semaine des 16, 17 et 18 mai, le MNB vous invite à vivre une expérience asiatique!

En fin de semaine, les 16, 17 et 18 mai, de magnifiques activités souligneront le Mois du patrimoine asiatique au Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square. Vous pourrez constater la diversité des cultures asiatiques grâce à une exposition spéciale de la communauté asiatique, accompagnée de spectacles et d’ateliers culturels. L’entrée à l’exposition et aux activités est gratuite!

Pour monter De la communauté : Une exposition du patrimoine asiatique, des organisations communautaires asiatiques locales ont uni leurs forces afin de présenter ce regard sur l’histoire asiatique et l’impact des immigrants asiatiques sur la société canadienne et leurs créations artistiques uniques. Cette exposition est organisée en partenariat avec l’association culturelle chinoise de Saint John, l’association culturelle coréenne, l’association philippine ainsi que la Multicultural Association of Saint John Inc. et l’Asian Heritage Society of New Brunswick.

Le dimanche 17 mai, à partir de 14 h, An Asian Experience présente des spectacles et des ateliers organisés par l’association culturelle chinoise. Danse chinoise, musique, peinture, découpage de papier, calligraphie, taiji et art du thé vous donneront un aperçu fascinant de cette culture ancienne.

Le 18 mai, la Journée internationale des musées prendra une signification spéciale. Pour bien souligner cet événement, l’entrée au Musée du Nouveau-Brunswick sera gratuite. De 12 h à 17 h, vous pourrez la célébrer à votre façon en créant votre propre aventure avec vos amis et votre famille. Des activités, des histoires et des films se succéderont tout au long de l’après-midi!

Toutes ces activités et bien d’autres se déroulent au Musée du Nouveau-Brunswick cette fin de semaine – trois belles journées familiales bien remplies d’occasions d’apprendre en s’amusant!

Musée du Nouveau-Brunswick, Market Square à Saint John. Pour renseignements : 1 888 268 9595

Pour renseignements :

Vita Kipping