10 mars 2008

Rencontre avec des artistes du prix Strathbutler au Musée du Nouveau-Brunswick


Le Musée du Nouveau-Brunswick offre l'occasion de rencontrer des artistes du prix Strathbutler parallèlement à l'exposition de leurs œuvres. Le dimanche 16 mars à 14 h, saisissez la chance de rencontrer quatre lauréats du prix Strathbutler, la sculptrice Marie Hélène Allain, le photographe Freeman Patterson et les peintres Suzanne Hill et Roméo Savoie.

Cet événement – gratuit – débutera par un panel de discussion au théâtre Mary H. Oland; chaque artiste parlera de l'effet du prix Strathbutler sur sa carrière. Peter Larocque, conservateur – art et histoire culturelle du Nouveau-Brunswick, animera la rencontre et le public pourra poser des questions aux artistes. Par la suite, des rafraîchissements seront servis et il sera possible de discuter individuellement avec les artistes et de découvrir leur œuvre dans l 'exposition Pour la collection, oeuvres des lauréats du prix Strathbutler de 1996 à 2000. D'autant plus qu'elle se termine le 30 mars et qu'elle comprend aussi des sculptures du défunt Rick Burns.

Le prix Strathbutler est décerné annuellement à un artiste ou un artisan qui a excellé dans son domaine tout en apportant au Nouveau-Brunswick une contribution appréciable. La fondatrice du prix, Sheila Hugh Mackay, avait bonifié cette reconnaissance par le don d'une œuvre de chaque lauréat au Musée du Nouveau-Brunswick, une tradition que perpétue la Fondation Sheila Hugh Mackay. Des œuvres de ces cinq artistes ont été achetées grâce au soutien financier du programme d'aide aux acquisitions du Conseil des Arts du Canada et à la générosité de Mme Inez Burns.

Cette présentation spéciale du Musée du Nouveau-Brunswick, situé Market Square, à Saint John, est gratuite et comprend la discussion et l'accès à l'exposition.

Personne Ressource

Wendy Martindale (506) 643-2338

Regina Mantin (506) 643-2330