Locaux

< Dee Stubbs-Lee étudie La mort du général Wolfe de James Barry

Dee Stubbs-Lee au travail dans le laboratoire de conservation

Réparation d'un diadème nuptial chinois

Claire Titus traite un cadre destiné à un tableau

Dee Stubbs-Lee fabrique un contenant pour l'entreposage

Dee Stubbs-Lee restaure une paire de raquettes montagnaises

< Claire Titus se prépare à étudier un carton de Miller Brittain pour une murale de l’hôpital antituberculeux de Saint John

Les conservateurs-restaurateurs du Musée du Nouveau-Brunswick sont établis dans le bâtiment des collections de l'avenue Douglas. L'équipe de Conservation-restauration y mène ses activités quotidiennes et effectue des travaux de traitement intensif dans le laboratoire. Elle est chargée de la préservation des artéfacts provenant des collections individuelles des sections des sciences humaines, des sciences naturelles et des archives et de la bibliothèque, qu’ils se trouvent dans les locaux de l'avenue Douglas, soient exposés dans les galeries de Market Square ou aient été prêtés à des établissements culturels de la province, du Canada ou de l'étranger.


Les activités de Conservation-restauration ne se limitent pas à l'avenue Douglas. Les conservateurs-restaurateurs du MNB sont également responsables des œuvres exposées dans les galeries de Market Square et participent à des programmes spéciaux et autres activités concernant la préservation de la collection du musée.