Possibilités d’emploi

GUIDES-INTERPRÈTES BILINGUES ÉTÉ 2017

Le Musée du Nouveau-Brunswick (MNB), est le plus ancien musée en activité continuelle au pays – son histoire est retracée jusqu’à 1842. Cette année, le MNB célèbre son 175e anniversaire et poursuit sa mission; il collecte, préserve, étudie et interprète le patrimoine naturel et culturel du Nouveau-Brunswick.

À titre de guides-interprètes bilingues vous travaillerez dans les galeries du MNB et parfois à l’extérieur du Musée pour présenter le patrimoine, la culture et les sciences naturelles. À l’aide de visites novatrices des galeries, d’activités expérimentales, de démonstrations, d’activités créatives et même des contes et anecdotes, vous contribuerez à rendre l’expérience muséale mémorable pour des visiteurs de tout âge.

Vous devrez poursuivre des études dans une discipline connexe, faire preuve d’une attitude positive, d’enthousiasme à l’égard de l’apprentissage et de l’éducation et d’une grande motivation personnelle. À un tel poste, vous devrez pouvoir interagir avec le public et donner des présentations à de grands groupes. Vous devez aussi pouvoir travailler les fins de semaine et certains soirs. Il se peut aussi que vous ayez à vous déplacer au Nouveau-Brunswick.

Vous pouvez déposer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation au Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square ou les envoyer par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. en indiquant l’objet suivant : Programmes publics - été 2017.