Possibilités d’emploi

Musée du Nouveau-Brunswick
Aide à l’entretien (temps partiel/occasionnel)

Le Musée du Nouveau-Brunswick cherche une personne pour aider à l’entretien dans un contexte muséal sur une base de 8 à 10 heures par semaine.

Les tâches : Vous serez responsable de tâches d’entretien de routine relatives aux activités de conservation courantes et spéciales du Centre d’exposition du MNB à Market Square, à Saint John.

Vous devrez avoir une certaine expérience en garde de bâtiment, de bonnes aptitudes pour les relations humaines et les communications, une éthique de travail rigoureuse et la capacité de travailler sans supervision et en équipe.

Vous devrez travailler le jour et le soir, selon un horaire qui peut varier.

Vos qualifications : Vous devez avoir terminé la dixième année et avoir une expérience pertinente d’au moins une année. La connaissance de l’anglais écrit et oral est essentielle ainsi que la possession d’un permis de conduire en règle. En informatique, vous devriez connaître le courriel, Internet et Microsoft Office. Une attestation de sécurité sera demandée.

La capacité de travailler avec de l'équipement audiovisuel serait un atout.

Le salaire : 14,90 $ l’heure

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 11 mai 2018.

Musée du Nouveau-Brunswick
Ressources humaines
277, av. Douglas, Saint John (N.-B.)  E2K 1E5
Fax : 506-643-2360  *  Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


****************************************************

GUIDES-INTERPRÈTES BILINGUES POUR L’ÉTÉ 2018

Le Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) est le plus ancien établissement muséal du Canada. Son histoire est retracée jusqu’à 1842. Sa mission consiste à recueillir, conserver, étudier et interpréter le patrimoine naturel et culturel du Nouveau-Brunswick.

À titre de guide-interprète bilingue vous travaillerez dans les galeries du MNB et parfois à l’extérieur du Musée pour présenter le patrimoine, la culture et les sciences naturelles. À l’aide de techniques pédagogiques comme des visites innovatrices des galeries, des activités expérimentales, des démonstrations, des activités créatives et même des contes et anecdotes, vous contribuerez à rendre l’expérience mémorable pour des visiteurs de tous âges.

Vous devez poursuivre des études dans une discipline connexe, faire preuve d’une attitude positive, d’enthousiasme à l’égard de l’apprentissage et de l’éducation et d’une grande motivation personnelle. À un tel poste, vous devrez interagir avec le public et donner des présentations à de grands groupes d’enfants. Vous devez aussi pouvoir travailler les fins de semaine et certains soirs.

Pour postuler :
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel ou par fax, ou remettez-les en personne à Catrina Russell à :
Adresse :      Musée du Nouveau-Brunswick
                  1, Market Square
                  Saint John (N-B.)
                  E2L 4Z6
Courriel :      This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Téléphone : 506-643-2339
Fax :           506-643-6081


****************************************************

Éducateur ou éducatrice du Musée du Nouveau-Brunswick à bord, 2018

Poste : Éducateurs ou éducatrices à bord
Durée : jusqu’à 4 postes, temps plein et temps partiel, 12 semaines du 10 juin au 1er septembre avec possibilité de prolongation jusqu'à la fin de la saison des croisières en automne
Salaire : 15 $ de l’heure
Organisations : Musée du Nouveau-Brunswick et Bay Ferries Limited
Lieu : Emploi basé à Saint John (N.-B) avec allers-retours à Digby (N.-É.) plusieurs jours par semaine. Les autres jours, le travail se fera au Musée du Nouveau-Brunswick.

Description du poste : Profitez de l’été dans la magnifique baie de Fundy dans le cadre d'un partenariat primé entre le Musée du Nouveau-Brunswick et Bay Ferries Limited. Au fil des traversées entre Saint John (N.-B) et Digby (N.-É.), vous assurerez l’interprétation du patrimoine naturel et culturel à bord du traversier Fundy Rose.

À titre d’éducateur ou d’éducatrice vous deviendrez « spécialiste de la baie de Fundy » et partagerez votre temps entre l’interprétation sur place dans les galeries du Musée du Nouveau-Brunswick et les activités éducatives en mer à bord du Fundy Rose. Les exposés informels porteront sur les premières explorations de la baie de Fundy, ses communautés historiques, son profil et sa formation géologique, sa faune sous-marine et celle des environs. Les passagers de tous âges pourront profiter de la traversée pour observer les baleines, activité renforcée par des anecdotes ou du bricolage.

Vous devez avoir une passion pour l’apprentissage et l'enseignement et une attitude positive, en plus de faire preuve d’enthousiasme pour la nature et de posséder de solides bases dans l'interprétation du patrimoine.

Exigences :
•    Être bilingue français-anglais (niveau intermédiaire plus ou supérieur).
•    Être en 3e année ou plus d’un programme universitaire; la préférence ira aux personnes ayant des connaissances en éducation, sciences ou histoire.
•    Pouvoir communiquer facilement et efficacement sur des sujets difficiles.
•    Faire preuve d’une grande motivation personnelle, d’un sens des responsabilités et d’assiduité au travail.
•    Avoir de l’expérience en éducation ou en contexte muséal de préférence.

Pour postuler :
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel ou par fax, ou remettez-les en personne à Catrina Russell à :
Adresse :        Musée du Nouveau-Brunswick
                    1, Market Square
                    Saint John (N-B.)
                    E2L 4Z6
Courriel :       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Téléphone :  506-643-2339
Fax :            506-643-6081